Les journées du patrimoine à la Motte Mazerier.

Bonjour à toutes et à tous.

A l'occasion des journées du patrimoine, le château de la Motte ouvrait grand ses portes pour le plus grand plaisir d'une cinquantaine de visiteurs venus admirer le site. Accueillis par un bucolique tapis de cyclamens et un soleil dardant ses derniers feux estivaux, chacun a pu apprécier l'histoire de cette demeure pluriséculaire dont les murs sont à eux seuls un livre ouvert sur le passé. Une histoire que l'exposition de l'année, intitulée "La Motte, toute une histoire", permettait de retracer à travers des documents originaux et des objets retrouvés in situ

Mais bien évidemment, la Motte ne serait pas la Motte si on n'y associait la gravure. C'est aussi cela que les visiteurs étaient venus découvrir : l'atelier d'un artiste, la genèse d'un art, les techniques d'un savoir-faire, le tout savamment et passionnément expliqué par la maîtresse des lieux.

cyclamens.jpg

Journées du patrimoine ; Gannat ; Mazerier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×